CONSEIL DE FONDATION


Le Conseil de fondation réunit des personnes issues du milieu académique, du droit, de la finance, de l’enseignement, du médical, du paramédical, du secteur public et du secteur privé.

Marie-Julia Guittier Marie-Julia Guittier

PhD en Sciences de la Vie et de la Santé, membre de la commission d’éthique et de recherche sur l’être humain du canton de Genève, professeure à la Haute École de Santé, sage-femme à la maternité des Hôpitaux universitaires de Genève.

Co-fondatrice de la FReP et présidente du Conseil de fondation.

« Accompagner au mieux les processus liés à la naissance et à la parentalité, c’est prendre soin à la fois des acteurs de la société d’aujourd’hui et de demain. »

Sabine Sabine Cerutti-Chabert

Sage-femme indépendante sur le canton de Genève, DAS en psychiatrie clinique et santé mentale, vacataire enseignante filière sage-femme HEDS, accueillante et accompagnante au Cabinet d’accueil périnatal à Genève.

Co-fondatrice de la FReP et vice-présidente du Conseil de fondation.

« M’engager et faire preuve d’audace aujourd’hui, en soutenant la recherche scientifique et le travail interprofessionnel en lien avec le processus de la maternité et de la parentalité; c’est promouvoir la société de demain et son système sanitaire en santé. »

Gilles Rüfenacht Gilles Rufenacht

CEO de la Clinique des Grangettes à Genève et président de l’association des cliniques privées genevoises.

L’investissement financier initial de la Clinique des Grangettes et l’esprit entrepreneurial de Gilles Rufenacht, ont joué un rôle majeur pour la création juridique de la FReP en février 2016.

Olivier Baudry Olivier Baudry

Managing Director, independant

Olivier Baudry a plus de 20 ans d’expérience bancaire auprès des banques Lombard Odier, UBS et Julius Baer. Il est diplômé de l’EPFL, diplômé de HEC en gestion de portefeuille et expert-comptable diplômé. Il est membre de Boards et supporte différentes initiatives dans le domaine caritatif.

« Ma motivation est de redonner un peu de ce que j’ai reçu et de faire profiter de mon expérience et de mon réseau les causes auxquelles je crois »

Olivier Irion Olivier Irion

Professeur ordinaire, Médecin-chef du Département de Gynécologie et d’Obstétrique des Hôpitaux Universitaires de Genève (plus grande maternité de Suisse), FMH en Gynécologie Obstétrique, Médecine Foeto-Maternelle, Faculté de médecine de l’Université de Genève.

« Offrir aux femmes enceintes et aux couples un accompagnement et des soins de qualité, durant la grossesse, l’accouchement, et le début de leur vie de jeunes parents repose sur des connaissances cliniques et scientifiques de haut niveau. La FreP donnera à des chercheurs présentant des projets de qualité, évalués par un conseil scientifique externe, les moyens de mener à bien leurs travaux. »

Maud Udry Alhanko Maud Udry Alhanko

Avocate, associée au sein de l’Etude Meyerlustenberger Lachenal à Genève.

Maud Udry-Alhanko exerce depuis une dizaine d’année au sein du département Clientèle Privée de l’Etude. Une partie importante de son activité est consacrée au monde des fondations à buts non lucratifs.