Réaliser des recherches scientifiques dans le domaine de la naissance et de la parentalité, c’est promouvoir le démarrage de la Vie dans des conditions optimisées

C’est grâce à la recherche scientifique que les taux de mortalité maternelle et néonatale en Suisse sont parmi les plus bas du monde.

Toute la technologie utilisée dans les maternités pour assurer la sécurité de la mère et de l’enfant est issue de la recherche scientifique.

Beaucoup de choses restent à découvrir dans ce domaine, d’autres formes d’accompagnement professionnel ont besoin d’être créées, des interventions humaines ou des innovations technologiques nouvelles ont besoin d’être évaluées, l’impact des facteurs environnementaux sur la grossesse et le développement de l’enfant a besoin d’être étudié, la prise en compte du vécu et des besoins des pères est quasiment inexistante à ce jour, des problématiques nouvelles liées à la migration émergent, ….

Les Fonds publics dédiés au financement de la recherche scientifique sont insuffisants et il existe très peu de Fonds privés d’aide au financement de la recherche dans le domaine de la Naissance et de la Parentalité.


1 Comment

  1. I must say it was hard to find your site in search results.
    You write awesome content but you should rank
    your blog higher in search engines. If you don’t know how to do it search
    on youtube: how to rank a website Marcel’s way

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*